La référence en matière d'impression numérique

Le tirage Fine Art s’impose aujourd’hui comme la technique de référence pour la production de photographies, d’estampes numériques et de reproductions de toiles et de dessins.

Afin de répondre au mieux aux attentes des artistes en matière d’art imprimé, nous avons donc mis en place notre studio professionnel d’impression numérique pigmentaire.

Disposant d’une vaste gamme de papiers d’art certifiés et imprimant à base d’encres pigmentaires UltraChrome, les tirages produit à l’atelier TCHIKEBE sont garantis pour répondre aux exigences de qualité et de durée dans le temps qu’attendent artistes et collectionneurs.

Les réglages les plus fins

Pour les tirages les plus exigeants, nous proposons un travail de chromie directement à l’atelier en présence de l’artiste pour garantir les réglages les mieux adaptés à vos attentes.

Notre équipement nous permet des tirages d’une laize de 110 cm, sans limite dans la longueur.

Des papiers certifiés

Travaillant avec les meilleurs fournisseurs de supports pour l’impression jet d’encre, nous saurons vous conseiller sur le papier le mieux adapté à votre projet : papiers photographiques mats ou brillants, papiers vélin, papier affiche, calques…

Nous disposons d’une gamme de papiers certifiés garantissant la tenue de nos impressions pour une durée de 100 ans.

Combiner les techniques

Les combinaisons entre tirages pigmentaires et sérigraphie enrichissent encore davantage la palette des possibles en matière d’art imprimé. En mixant la précision du tirage jet d’encre et la matière de la sérigraphie, les possibilités sont infinies.

Travailler à distance

Afin de faciliter le travail à distance, nous réalisons et expédions tests de couleurs et Bons à Tirer avant lancement de la production lorsque cela est nécessaire.

Toutes nos expéditions sont réalisées en Express dans des emballages sécurisés et garantis.

Notre équipement

  • Traceur EPSON Stylus PRO 9890 ;
  • Encres pigmentaires UltraChrome certifiées ;
  • Affichage EIZO ColorEdge ;
  • Sonde de calibration X-Rite i1 PRO 2 ;
  • Massicot POLAR 82.

QUESTIONS TECHNIQUES

  • Format maximum d’impression : laize de 111 cm, pas de limite dans la longueur du tirage ;
  • Pas de nombre minimum ni maximum d’exemplaires ;
  • Impression à base d’encres aqueuses pigmentaires UltraChrome ;
  • Impression sur tous types de papiers, de 120 à 400 gr/m2 ;
  • Chromie possible en présence de l’artiste à l’atelier.

Pour pouvoir établir un devis d’impression numérique, nous aurons besoin de connaître :

  • Le format du tirage ;
  • Le nombre d’exemplaires du tirage ;
  • Le choix du support à imprimer.

Concernant les papiers d’art, nous disposons d’une large gamme de références et d’échantillons des plus grandes marques (Canson Infinity, Hahnmülle, Ilford…). N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous conseiller sur le choix le plus approprié à votre projet.

Dans le cadre d’une impression pigmentaire à partir d’un fichier informatique, nous aurons besoin d’un fichier taille 1, idéalement en résolution 300dpi (jusqu’à 150 dpi possible en fonction des formats).

Pour une reproduction d’un original sur toile ou papier, nous prendrons en charge la numérisation de l’original (prise de vue ou scan) puis le travail de chromie visant à préparer l’image.

PARTENAIRES & fournisseurs

logoCansonInfinity
logoHahnemulle
logoUltraChrome
logoIlford
logoEPSON
logoXRite